Un peu d'histoire

Les héritiers d’une vieille aventure...

« Des décennies avant la création du H.O.G., bien des années avant l’apparition de M.C. structurés, les H.D.C. français ont été longtemps les seuls à porter haut et fort les couleurs de la marque. Alternant époques fastes et périodes de déclin, l’histoire de ces groupes indépendants perdure à travers le HARLEY-DAVIDSON CLUB DE FRANCE. »

Dans sa structure actuelle, l’H-D.C.-FRANCE n’est pas un club au sens strict du terme, mais une fédération de clubs. Il a été crée sous l’impulsion de 4 clubs de la région parisienne : le H.D.C. « Les Morfals », le H.D.C. « La Grotte aux Fous », le H.D.C. « Les Old Stars » et le H.D.C. « Les Clodos » auxquels sont venus s’adjoindre, au fil des années, plusieurs clubs d’Ile-de-France et de province. Chaque club restant ainsi maître chez lui, le rôle essentiel du H.D.C.-FRANCE est d’organiser et de multiplier les liens entre les différents clubs qui le composent, par le biais de rencontres, de sorties communes et d’échange d’informations. Une revue trimestrielle, « La Transmission Primaire », permet à chaque membre abonné d’être tenu au courant des derniers événements, ainsi que des manifestations à venir. Le H-D.C.- FRANCE est lui-même affilié, de la même façon, à une structure identique : la Fédération Européenne des H-D.C. Pour pouvoir intégrer le H-D.C.- FRANCE, un H.D.C. postulant doit être parrainé par un club faisant déjà partie de la Fédération. Il entre alors dans une période probatoire d’une durée de 1 an minimum, à l’issue de laquelle il sera accepté si aucun club membre ne s’y oppose. Outre les Couleurs de son propre club, chaque membre est tenu d’arborer les écussons de la Fédération de l’H-D.C.-FRANCE et de la Fédération Européenne* des H-D.C. Le H-D.C - FRANCE tient deux réunions annuelles, au printemps et en automne, dont l’organisation est confiée, à tour de rôle, à l’un des clubs qui le composent. Chaque club adhérant est tenu d’y participer en délégant au moins un représentant. 


« Le H-D.C.- FRANCE d’aujourd’hui est demeuré fidèle à la philosophie des anciens. Ici, après une virée ponctuée d’arrêts épicuriens, on plante encore la guitoune le soir venu. Les gens se connaissent quasiment tous et prennent visiblement un immense plaisir à se retrouver pour parler du bon vieux temps, rencontrer les p’tits nouveaux, et bien sûr pour faire la fête. Il règne alors ces jours-là comme un parfum de concentration à l’ancienne que l’on ne retrouve nulle part ailleurs... ». Peu importe le nombre de ses animations ou de ses concerts , l’important c’est de se retrouver entre potes, de bavarder, de se payer une ou plusieurs bière(s) même !!! et surtout pas de comparaison financiere et sociale entre les bikers. C’est cela l’esprit et la philosophie du HDCF.

Les publicités de ce site se font de façon aléatoire et imposées par l'hébergeur. Nous ne choisissons pas leurs contenus.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×