Faaker See by JP

MON FAAKER SEE du 04 au 09 sept.2012

2 jours  pour l'aller par les différents  cols  entre Suisses, Italie et Autriche. Retour par la Slovénie  jusqu’à  Udine. Ensuite  les  Dolomites italiennes  et  le col du Mont Cenis.
Petit problème à  l'aller en descendant le Sylvio dans une épingle à droite, obligé de sortir la jambe pour éviter le coincement du genou entre le beach bar et le réservoir.  Au même moment, une voiture hollandaise qui montait coupe le virage complètement à  gauche et m'oblige à freiner, donc freinage  avant,  en butée de guidon. Vu l'angle de chasse négatif de la RK, elle continue tout droit et bascule en me coinçant le pied droit dessous. Moi  à plat ventre impossible de me dégager c'est la conductrice de la voiture et 2 motards allemands qui ont relevé la moto et m’ont aidé à rejoindre une aire de dégagement; Heureusement rien de cassé, j'ai quand même tiré la patte pendant 2 jours.


Mon frère et 2 de ses copains ayant fait un détour par la Croatie me rejoindront le lendemain de mon arrivée.
C'est la Bike Week  européenne  On parle  de  100 000 participants (j'ai pas compté).  Pratiquement tous les pays représentés:  Katar;  Emirats Arabes;  Japon;  Russie;  Lituanie; Pologne;......énormément d'Allemands,  d’Italiens,  des Tchèques,.. Le Free Weel de Cunlhat multiplié par 20 et aucun accès payant.

Les routes autour du lac (Faaker) forment une boucle de 5 kms en sens unique et à vitesse limitée de 30 ou 50 Km/h (contrôle radars) et casque obligatoire contrôlé par les policiers, assez discrets, les contrevenants finissent le circuit à pied et avec une prune.
Des villages de toiles sont dressés  sur ce parcours où se regroupent  des  accessoiristes, des restaurants, des scènes pour les  concerts  gratuits. Des concessions présentant les modèles 2013 et des préparateurs tels que : Wals Harcord et son fan club.  L'importateur Boss Hoss et le club allemand avec plus de 30 modèles aux préparations différentes. Tous immatriculés (donc homologués CE)...


Si je devais le refaire (et je le referai), j'irais en début de semaine pour visiter les alentours et profiter des différentes attractions  et retour  le vendredi avant la grosse foule ; Un bordel aux  campings surpeuplés  et plus d'une heure pour faire le tour du lac.

 J.P.

 Lien

Les publicités de ce site se font de façon aléatoire et imposées par l'hébergeur. Nous ne choisissons pas leurs contenus.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×