En route pour la nuit du blues à Cabannes (13)

En route pour la nuit du blues à Cabannes

Week End Cabannes...que dire...du top comme d'hab
 
Rdv vous pris à Malaucennes avec les campeurs, Nadine et Luc, Lucia et Bernard. Nous, les Rebels et les Gueb's venions de dormir au frais à Bolene après un diner gargantuesque chez l'asiatique du Coin. Après avoir roulé sur Sussons la Rousse et Baisons la Romaine, arrivée à 9h30 pétante à Malaucenne pour retrouver le reste de la bande.
Petite surprise bucolique de Luc qui nous fais visiter l'arrière arrière arrière pays par une petite route très agréable qui nous offre une vision extra ordinaire sur les culture de cerises qui nous donnait l'eau à la bouche. Après cet encas...direction le Mont Ventoux, une ascension rock en Bolesque entre vélos et conducteurs du Dimanche (même si on était samedi). Arrivée en haut et en eau (il faisait chaud) l'altitude (2000 m) nous procure un air frais réparateur et nous donne de l'enthousiasme pour redescendre dans la fournaise Provençale. Arrêt à Sault pour le déjeuner ou Sieur Eric et Damoiselle Véro nous ont rejoins, avec une monture chargée comme certains qu'on peut croiser sur nos autoroutes en été avec des galleries où tu te demandes s'ils n'ont pas mis une grosse partie de l'appart sur le toit, de la bagnol....
Resto très sympathique; qualité des mets extra ordinaire ambiance politco révolutionnaire..mais qu'est ce que ça fait du bien de vider son sac contre cette socièté et ces politicards qui nous la met profond...bref, j'arrête là mes élucubrations...
Départ pour rejoindre notre detsination du samedi soir.
Soirée Casse croute concoctée par Nutsy & Luc, and Dad's Luc (merci pour la logistique, top service) et départ pour Cabannes. Pas celle au fond du jardin avec les cailloux... mais au centre d'une arène qui déjà laissait frissonner la douce mélodie des guitares et harmonicas... Superbe son, très bonne ambiance, bonne musique... Top again.
 
Le lendemain après une nuit réparatrice (en tout cas pour certains dont j'ai le privilège de faire partie), rendez vous à Chateaurenard pour la fête de la Charette..mais quesako ??!!???
Une charette tirée par 82 chevaux, presque plus que ce que nous avons entre les jambes quand nous ridons... Fêtes impressionnantes, des costumes authentiques, la Reine d'Arles (Pierre les photos c'est pour toi, mais n'oublies pas, c'est une Arlésienne...), la bénédiction de l'Abbé de la chapelle locale et tout ceci sous le patronnage de Saint Eloi... c'est vraiment à voir au moins une fois..
 
Après cette matinée dominicale presque religieuse on se retrouve autour d'une table pour finr les préparations gargentuesque de Nadine & Luc et restons à l'ombre du bâtiment pour se protéger du celeste qui avait tendance à nous faire bouillir le cervellet sans qu'on ne lui demande... Fin du Week End approche, l'heure du retour sonne comme un glas..pas envie de rentrer on est bien, on se sent en vacances complètement déconnecter de notre réalitée laborieuse..mais il faut y retourner et je suis sur que c'est pour mieux revenir une prochaine fois...
 Bises à toutes et tous
 imag2215.jpg
 
 
 
dsc01711-2.jpgdsc01739-2.jpgdsc01729-2.jpgimag2244-1.jpgimag2249-1.jpgimag2253-1.jpgimag2218-3.jpg
Les publicités de ce site se font de façon aléatoire et imposées par l'hébergeur. Nous ne choisissons pas leurs contenus.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×